Rosé de plaisir





Rosé Plaisir
   A.O.C Grignan-lès-Adhémar
   


Cépages : Carignan 40 %, Syrah 20 %, Grenache 20 %, Viognier 15 %, Roussanne 5 %   


Dégustation : De couleur rose pâle aux reflets orangés, dû à un assemblage riche en cépages blancs et à la vinification en fûts. Le nez est riche avec des notes de fruits rouges, de fraises, framboises, cerises, myrtilles, pêche et d’agrumes que l’on retrouve en bouche avec une touche d’amandes grillées et de fleurs blanches vanillées. 


Accords gourmands : A l'apéritif, mais il accompagne très bien tous types de salades composées, les poissons grillés, ou en sauce, farcis provençaux, et tous les plats riches de senteurs, couscous, paella, tagines, colombo, poulet au curry ou au gingembre et grillades ou plancha, où grâce à sa rondeur il se marie bien à la chaleur des épices. 

Service & garde : se déguste entre 8 et 10 degrés, se conserve 1 à 3 ans. 

Vinification: Pressurage direct après récolte pour les cépages blancs et Carignan. Saignée des cuves de Grenache et Syrah avant assemblage et débourbage de 36 heures. Mise en fût de chêne de 400 litres pour la fermentation. Elevage pendant trois mois sur lies avec bâtonnage hebdomadaire au cours duquel la fermentation malolactique va s’effectuer    entièrement rendant le vin beaucoup plus digeste, moins acide, avec plus de rondeur et de complexité. Soutirage enfin, et clarification avant la mise en bouteilles. 

Terroir : Tout Chantemerle en bouteille. 

Citations : 2012 a obtenu 1 étoile au guide Hachette des vin 2014.

Informations complémentaires :
Bouteilles : 50cl, 75cl
Fontaines à vin : 3L, 5L, 10L
Degré : 12.5 %
Conditionnement : carton de 6 bouteilles
Age moyen des vignes : 20 ans




L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – Sachez consommer et apprécier avec modération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire