Rougir de plaisir


Rouge Plaisir
A.O.C Grignan-lès-Adhémar


Cépages : Grenache 70 %, Syrah 25 %, Viognier 5 %


Dégustation : Robe rouge vif, brillante, aux reflets violacés. Nez généreux, dominé par les fruits rouge frais, de fraises, cerise, framboise, cassis, myrtilles et de fruit à l’alcool, pruneaux et griottes. Mêmes notes en bouche avec une belle persistance aromatique d’épices et de fruits.

Accords gourmands : Accompagne très bien la charcuterie, les grillades, farcis provençaux, Couscous, raclette, fondue bourguignonne, poulet au curry et tous types de gratins et fromages. 

Service & garde : A déguster entre 15 et 17 degrés, se conserve 3 à 4 ans.

Vinification : Cuvaison de 8 à 10 jours en vendange entière en cuve inox, sans foulage avec maîtrise de la température. Fermentation semi carbonique avec pré fermentation à froid de 3 jours à 12°C dans le but de donner de la rondeur au vin en favorisant la production de glycérol. Pratique du pigeage (opération qui consiste à noyer le chapeau de marc quotidiennement) afin d’extraire le maximum de couleur et d’arômes des baies de raisins en limitant l’extraction des tanins, ce qui rend le vin plus gouleyant.

Terroir : Grès d’alluvions mélangés d’argile blanche et d’éboulis calcaires, sol très filtrant et chaud l’été où le cépage Grenache s’exprime à merveille.

Citations : Cuvée 2007 citée au guide Hachette des vins, 2004 et 2005 ont obtenu 1 étoile et pour l'année 2003, 2 étoiles, ainsi que 15 sur 20 dans le Spécial Vins "Cuisine et Vins de France" 2005. 

Informations complémentaires :
Bouteilles : 50cl, 75cl
Fontaines à vin : 3L, 5L, 10L
Degré: 13 %
Conditionnement : cartons de 6 bouteilles
Age moyen des vignes : 30 ans





L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – Sachez consommer et apprécier avec modération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire